• Help, suis-je dans la bonne pratique?

    Le 25/03/2011
    Question:   bonjour,
    je me pose la question suivante: nous attirons dans notre vie des pb en résonance vibratoire avec nos mémoires . Par essence, ces vibrations sont éloignées de la Source.
    les mots "je suis désolé............je t'aime" ont une vibration "haute" nous rapprochant de la Source.
    Et comme la lumière inonde  la noirceur, les mémoires sont gommées  
    alors, finalement je me dis que, répétés inlassablement, ces mots ne seraient-ils pas un "ascenseur vibratoire", faisant d'hopono le procédé le plus simple et le plus efficace de la création?
    merci
    Bien à vous
    P
     Réponse: pas besoin de réponse, car la personne a trouvé toute seule sa propre réponse, ce qui est le but de Ho'oponopono: créer notre propre connexion avec la Divinité.
     
    Le 22/03/2011
    Question:   Bonjour,
    je suis dans la pensée positive et ses affirmations que je répète à longueur de journée. Lorsque que j'ai decouvert ho'oponopono il y a queques jours, j'ai tout de suite adhéré et je l'utilise tout au long de la journée. Ma question est que voyant beaucoup de monde je suis responsable de tous les problèmes qu'ils évoquent, plus ma voiture qui marche mal, mon mal au pied, les enfants qui tombent ou se disputent ( je travaille dans une école ), le divorce de ma soeur, la depression de mon autre soeur, la maladie de mon père, la fatigue de ma mère, la vision défaillante de mon chien, l'angoisse de ma voisine et ect ect... Je traite chaque problème qui pénètre mon esprit en demandant à Dieu tout puissant présent dans mon coeur  de néttoyer en moi même la mémoire qui a créé ce PB et puis je répète les phrases et je recommence pour un autre PB et ainsi de suite... j'ai le sentiment de ne pas accorder suffisamment de temps à chaque PB puisque il en survient toujours un autre? Help, suis dans la bonne pratique?
    Je vous remercie, reste t'il une place sur les stages de Nice et Roanne?
    Je vous aime. C
     

    Réponse: Bonjour C,

    Ho'oponopono n'est pas la même chose que la pensée positive, même s'il précise bien que nos pensées créent notre réalité.
    Il faut savoir que la plus part de nos pensées agissent de façon "inconsciente", ces mémoires dont nous parlons en Ho'oponopono.

    Alors plutôt que répéter des affirmations positives, nous sommes conscients que "les problèmes" (la liste que vous m'avez cité dans votre message) sont dans notre pensée (à l'intérieur de nous) et nous confions à notre partie divine de nettoyer les mémoires qui sont en train de les créer.

    Ce n'est pas une question de temps plus où moins long accordé à chaque problème, mais un nettoyage en continue de tout ce que je vois comme problème qui devient ainsi une occasion de nettoyer.

    Il reste encore des places sur Nice et Roanne, et bien sur, en participant au stage vous comprendrez mieux le processus et pourrez mieux l'intégrer dans la vie de tous le jours.

    Je vous souhaite une bonne journée, et que la paix soit dans nos coeurs

    In lakesh

    Maria elisa

     

    « LA VERITE EST SIMPLE Prière pour l’eau selon Masuru Emoto »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    l art d aimer Profil de l art d aimer
    Dimanche 21 Avril 2013 à 20:18

    penson a vivre et a netoyer ce que nous vivon pour que ce qui ce passe outour de nous puisse etre en paix avec notre vie qui et que amour paix et joix merci a toi et pardonne moi et merci a vous tous pour cette amour que vous a porter pour tous.merci je taime

    1
    Shakina Profil de Shakina
    Samedi 9 Avril 2011 à 00:57

    Bonsoir,

    Concernant la question posée  par C., donc on peut dire qu'il faut incessamment nettoyer : à chaque fois que nous sommes en contact avec des personnes ayant des problèmes si elles nous en parlent, à chaque fois que nous percevons des problèmes qui nous touchent (même si nous ne connaissons pas les personnes, par exemple, les faits divers à la TV/radio), à chaque fois que nous y pensons, que nous soyons en contact physique avec les personnes ou pas, bref, à chaque fois que nous ne sommes pas occupés à penser de manière pratique pour notre vie courante, nous occupons l'esprit par les mantras ho'oponopono.

    C'est ainsi en tout cas que je le ressens et le pratique.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter