• L'amour est une expérience

    Extraits de "Being in Love" – Osho

    Traduction de D. Giral

    Le premier pas pour faire cette expérience est de se débarrasser de ses parents, de ses voix parentales intérieures, de son programme intérieur. Alors vous pourrez vous libérer et être à même de ressentir de la compassion pour vos parents. Observez et rendez-vous compte lorsque l'un de vos parents est là, en train de fonctionner à travers vous. Mettez le à distance. Soyez très attentifs à votre comportement, regardez bien ce que vous faites de façon à ce que vous puissiez sortir de l'imitation. L'amour peut alors commencer à couler. 

    La seconde chose essentielle est que vous croyez que vous ne pouvez aimer une personne que si elle en vaut la peine. Vous ne trouverez jamais! Demander la perfection interdit de sentir l'amour en soi. Vous perdez votre aptitude à aimer. Les gens qui exigent la perfection ne peuvent pas aimer. Même s'ils trouvent un amoureux ils leur demandent la perfection, alors l'amour est détruit à cause de cette exigence.

    Lorsqu'un homme aime une femme, ou inversement, les exigences surviennent immédiatemment. La femme commence à demander à l'homme d'être parfait simplement parce qu'il l'aime. S'il n'y arrive pas, c'est comme s'il avait commis un péché. Dorénavant, il devra être parfait et abandonner toutes ses limitations. Soudain, et simplement à cause d'une femme ? A partir de là, il ne devrait plus être humain. Or, devenir surhumain, c'est très difficile. Alors bien des gens deviennent bizarres, faux, se transforment en tricheur.

    Si quelqu'un vous aime, soyez dans la gratitude, ne demandez rien, parce que l'autre n'a pas obligation de vous aimer. S'il vous aime, c'est un miracle, ressentez en vous le frémissement du miracle. N'attendez rien. Quand quelque chose vous arrive, allez dans la gratitude. Si rien ne vient, alors c'est qu'il n'y a rien qui doive venir, il n'y a pas de nécessité à ce que quelque chose arrive.

    Et la troisième chose : plutôt que penser à être aimé ou recevoir de l'amour, commencez à donner. Si vous donnez, vous obtenez. L'amour n'est pas du business, alors cessez de faire du business avec. L'existence n'a rien à voir avec les affaires... Les arbres fleurissent, ils n'en font pas un business. Les étoiles brillent, elles n'en font pas un business. Un oiseau vient et chante. Lorsqu'il a chanté sa chanson, alors avec bonheur il prend son envol, sans laisser de traces. C'est de cette façon là que l'amour grandit. Donnez et n'attendez pas en retour de voir combien d'amour va vous revenir.

    En résumé commencez par devenir des individus, ensuite n'attendez pas la perfection et enfin, ne demandez pas, n'exigez rien. Aimez les gens ordinaires. Rien n'est impossible avec les gens ordinaires. Les gens ordinaires sont extraordinaires! Chaque être humain est unique: ayez du respect pour cela! Et enfin, donnez, et donnez sans conditions. C'est ainsi que vous saurez ce qu'est l'amour. Alors un jour d'un état de blues surgira une rose et de l'intérieur, vous serez envahis de parfums. C'est ainsi que l'amour vient.

    L'amour est une expérience

    Du site:  http://www.terrestantriques.org/index.htm 

     

    « LES DEUX CHEMINS...OSHO (APPRENDRE A AIMER)2-Chaque matin: Je confie la guidance de ma journée à mon âme ou mon moi-supérieur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter