• La naissance du jeu de cartes

    « Quand j'ai commencé à pratiquer Ho'oponopono, j'ai très vite compris que le plus important était de pratiquer sans arrêt.

    Nos mémoires sont inconscientes et elles nous dirigent sans cesse et à notre insu. Elles constituent une espèce de carapace dans laquelle nous sommes enfermés et qui occulte notre véritable nature.

    Pour cette raison, au début, avant que le réflexe s'installe en moi, je cherchais tous les moyens à ma disposition pour «me rappeler» que ce qui était face à moi était bien ma création. J'essayais également de me rappeler que, ce qui me faisait percevoir les choses en tant que problèmes, n'étaient que des mémoires se manifestant à travers moi. Je voulais aussi me rappeler que c'était en sollicitant ma partie spirituelle, et grâce à son amour, que j'allais réaliser cette clarification de mon esprit.

    Il me fallait un outil simple et à portée de main pour m'aider à changer cette vieille habitude de me cramponner, de m'accrocher, pour faire le choix d'un lâcher-prise permanent qui me permette de retrouver la confiance dans cette autre partie de moi que j'avais tendance à oublier.

     

    La naissance du jeu de cartes


    C'est ainsi que j'ai commencé par des Post-it. J'en mis partout dans la maison. Sur l'écran de l'ordinateur, sur le réfrigérateur, sur le téléphone, à la salle de bain... avec des phrases telles que :

    «Merci, je t'aime.» « J'accepte, tout est parfait. » « Je suis créateur. » « Je demande à mon âme de nettoyer... »

    Puis l'idée m'est venue de faire un jeu de cartes. Je me suis dit que je pouvais écrire sur chaque carte un des principes-clés qui constituent l'essence de Ho'oponopono et qui sont communs aux grands enseignements spirituels. Je pourrais de cette façon faire appel à elles à tout moment, et intégrer ainsi tous ces principes et cette nouvelle façon d'être dans la vie de plus en plus profondément.

    Je vous souhaite beaucoup de plaisir à utiliser ces cartes. Rappelez-vous que les mémoires sont dans cette partie de nous que les Hawaïens appellent Uni- hipili, qui veut dire «enfant». Et plus vous ferez ce nettoyage dans la légèreté, plus cet enfant se sentira en confiance et acceptera de lâcher avec facilité. »

    Marieli

    (Extrait  du livret d'accompagnement du jeu de cartes :"Sagesse et puissance de Ho'oponopono" Editions Jouvence- octobre 2012)

    Ce que Maria-Elisa a oublié de dire est que chaque carte a d'abord été un tableau. Il nous semblait essentiel que chaque phrase clé devait trouver sa propre illustration et que les deux puissent être liées entre elles par la même énergie.

    Guidée par l'inspiration venue après un long et incessant nettoyage de Ho'oponopono, l'idée lui est venue d'enregistrer chaque phrase. Puis elle s'est mise devant son chevalet et, tout en repassant chacune des phrases en boucle, elle s'est mise à peindre.

     

    La naissance du jeu de cartes


    Et c'est ainsi qu'au bout de quinze jours environ, l'inspiration l'a guidée jusqu'au bout des huit premiers tableaux. C'était en 2010.

    Mais il manquait quelques étapes pour compléter le processus de Ho'oponopono et c'est ainsi que deux ans plus tard, les quatre derniers tableaux étaient peints, guidés de la même manière par l'inspiration.

    C'est ainsi que l'efficacité de ces cartes se manifeste à chaque instant car elles sont porteuses de la belle énergie de Ho'oponopono mais aussi, parce que les douze clé du processus qu'elles illustrent sont le fruit d'une longue expérience de notre propre pratique de la tradition Hawaïenne.

    Ce jeu de cartes est un merveilleux outil de nettoyage.

    Des milliers de personnes déjà en possession des huit premières cartes nous ont  témoigné de leur efficacité.

    Les éditions Jouvence nous ont préparé un magnifique coffret comprenant les douze cartes accompagnées d'un petit livre écrit par nous.

    (Pour le découvrir- cliquez ICI)

     

    La naissance du jeu de cartes


    Bonne lecture et amusez-vous bien !

    Jean Graciet

    Po5000

    « Les colibris- Pierre RabhiLa Spiritualité indienne: 4 vérités simples et essentielles »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter