• "Le mystère de la Vie" histoire raconté par Arun Gandhi

    Voici une histoire racontée par Arun Gandhi (petit fils de Mahatma Gandhi) dans le discours d’ouverture d’un congrès à Orlando en 1996

     Il y a bien des siècles vivait un grand roi qui désirait connaître les mystères de la vie. Il se rendit chez un sage et le pria de les lui révéler. Le sage alla dans une chambre au fonds de sa maison et en revint avec un unique grain de blé, qu’il tendit au roi sans un mot. Pensant qu’il se moquait de lui, le roi s’offusqua. Il prit le grain de blé, tourna les talons et regagna son palais.

    Le roi était déconcerté, il ne savait que faire de ce grain de blé. Etait-ce là le mystère de la vie - ou pas ? Incertain de la vrai nature de ce qu’il avait, mais en même temps convaincu que cela ne devait pas être simplement jeté, il fit confectionner une boîte en or dans laquelle il déposa le grain de blé. Tous les quelques jours, le roi regardait le grain de blé dans la boîte, mais rien ne se passait.

    Le mystère de la Vie"

    Il se sentait très frustré, contrarié et déçu, jusqu’à ce qu’il rencontre un Indien fort avisé qui lui expliqua tout ce qui s’était passé avec le grain de blé et la boîte.

    Le roi demanda à cet homme de l’instruire du mystère de la vie, pour s’entendre dire à nouveau que « c’était la mystère de la vie ».

    « A moins, continua l’homme sage, que ce grain de blé soit mis dans l’environnement qui lui convient, de sorte qu’il soit en contact avec les différents éléments de sa vie, il ne peut germer, ni croître, ni produire…Il ne se passera rien. Si vous conservez dans cette boîte, ce sera un grain de blé mort, il ne donnera rien ».

     

    Extrait du livre : « Se reconnecter à la magie de la Vie » de Joyce C. Mills. Le courrier du livre.

     

    Si nous enfermons les enseignements et ce que nous étudions dans les livres, juste pour les lire de temps en temps, ils ne serviront à rien.

    Mais si nous les mettons en pratique dans notre vie de tous les jours, ces grains de blé auront la possibilité de pousser et de porter des fruits.

     

     Le mystère de la Vie"

     

     

     

     

    « Sand & Jenaël - Dialogue avec mon Ange N°30 du 29.04.2014J'AI BESOIN D'UN CAFÉ »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mai 2014 à 18:27

    tout ceci est très juste ;-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter